Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur anti acariens vous êtes au bon endroit !
Les acariens sont de minuscules arachnides qui vivent dans les maisons de millions de personnes. Ces créatures microscopiques se nourrissent de cellules cutanées mortes, qu’elles trouvent notamment dans la literie et les moquettes.
Les allergies aux acariens sont très courantes néanmoins il n’existe aucun moyen d’éliminer complètement les acariens de votre maison. Passer régulièrement l’aspirateur fait une grande différence dans la lutte contre les acariens.
Il existe aujourd’hui de nombreux types d’aspirateurs pour acariens sur le marché de ce fait il est donc important de faire un choix judicieux pour déterminer le type d’aspirateur qui répondra le mieux à vos besoins.
Les acariens sont le fléau de toutes les personnes allergiques. Ils sont petits, mais leur impact sur votre qualité de vie peut être énorme.
Les allergies aux acariens peuvent être désagréables. Elles provoquent des crises d’éternuement et des démangeaisons des yeux qui ne s’arrêtent jamais. En passant régulièrement l’aspirateur, vous éliminez les acariens de votre maison et vous restez heureux et en bonne santé.
Pour vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour combattre les allergènes d’acariens, investissez dans un aspirateur équipé d’un filtre HEPA qui piège les allergènes avant qu’ils ne s’échappent dans l’air. Certains aspirateurs sont même équipés de lampes UV intégrées qui tuent les acariens restants à l’intérieur même de l’appareil !
Le plus puissant : Voluex aspirateur Jimmy V35
Le meilleur rapport qualité/prix : Woozoo aspirateur anti-acarien
Le plus ergonomique : Black decker aspirateur à main
Le moins cher : MAXXMEE Aspirateur anti acarien
Il existe de nombreuses marques différentes, qui prétendent toutes être les meilleures pour éliminer les acariens de votre maison. Mais comment savoir lequel vous convient le mieux ?
Lorsque vous vivez avec des acariens, de l’asthme, des allergies ou toute autre affection qui vous rend particulièrement vulnérable aux effets nocifs de ces minuscules parasites, il est important d’avoir un bon aspirateur anti acariens sous la main. Si vous envisagez d’acheter un nouvel aspirateur pour réduire la quantité d’acariens dans votre maison, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments : le prix et les caractéristiques sont les plus importants.
Vous devez également tenir compte de la facilité d’utilisation de l’appareil et du bruit qu’il produit pendant son fonctionnement. Plus il est silencieux, mieux c’est ! Un aspirateur anti-acariens de bonne qualité comprendra des fonctions telles que l’arrêt automatique lorsque son réservoir est plein ainsi qu’un système anti acariens qui piège les acariens à l’intérieur de son filtre.
Lire aussi : La meilleur entreprise de nettoyage à Clermont-Ferrand
Un aspirateur anti acariens est un type d’aspirateur conçu pour éliminer les allergènes de votre maison. Les trois principaux modes d’action d’un aspirateur anti-acariens sont de piéger la poussière et la saleté, de tuer les acariens et d’éliminer les allergènes. Les acariens se développent dans les environnements humides. Il est donc important d’utiliser une aspiration puissante lorsque vous aspirez votre maison. Vous devriez également envisager l’achat d’un modèle vertical ou d’un modèle à réservoir. Ils ont tendance à mieux nettoyer que les modèles sans sac ou à main, étant donné qu’ils sont plus puissants que les autres options disponibles sur le marché aujourd’hui.
Un modèle vertical utilise à la fois l’aspiration et les brosses pendant que vous vous déplacez avec lui, ce qui permet à la fois de nettoyer les grosses particules comme les miettes sur le sol (ce qui est assez facile pour les petits appareils portatifs) et de pénétrer dans tous les coins et recoins où certaines particules peuvent se cacher ! Un modèle vertical vous donnera d’excellents résultats si vous avez des animaux de compagnie qui perdent souvent leurs poils. Si ce n’est pas le cas, il y aura peut-être moins de poils flottant à chaque passage, ce qui pourrait inciter certaines personnes à opter pour cette solution.
Il existe deux principaux types d’aspirateurs anti acariens : les filtres HEPA et les aspirateurs UV. Les deux styles peuvent vous aider à vous débarrasser des acariens, mais ils ont des atouts différents.
Un filtre HEPA est un type de filtre qui piège les allergènes, y compris les acariens mais ils peuvent également piéger d’autres particules telles que le pollen et les poils d’animaux, selon le modèle que vous choisissez. Ils conviennent aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme, car ils réduisent la quantité d’allergènes dans l’air de votre maison.
Les aspirateurs UV tuent les créatures elles-mêmes au lieu de les piéger, comme le font les aspirateurs traditionnels avec leurs systèmes de filtration. Il n’y a donc aucun risque de réinfestation une fois le nettoyage terminé ! Cependant, la technologie UV a tendance à être plus chère que les systèmes HEPA classiques, ce qui ne vaut peut-être pas la peine d’investir si vous ne souffrez pas déjà d’allergies sévères. Neanmoins, si vos symptômes sont suffisamment graves, allez-y, car rien ne vaut des tapis propres dans toutes les pièces de votre maison !
Lorsque vous recherchez un bon aspirateur anti acariens, tenez compte des caractéristiques suivantes :
Puissance d’aspiration. La meilleure façon d’empêcher les acariens d’entrer dans votre maison est d’utiliser un aspirateur puissant. La puissance d’aspiration doit être suffisante pour ramasser tous les types de débris, y compris les poils et les squames d’animaux, sans se boucher ou perdre de la puissance pendant l’utilisation.
Type et efficacité du filtre :
Un filtre HEPA est idéal car il filtre 99 % des particules d’une taille inférieure à 0,3 micron, y compris les allergènes comme le pollen, les squames animales, les spores de moisissure et même les bactéries ! Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’aggravation de vos allergies lorsque vous passez l’aspirateur si vous choisissez ce type de filtre . Parmi les autres options, citons les filtres en papier jetables et les filtres en mousse lavables, qui doivent être remplacés tous les quelques mois en fonction de l’utilisation que vous en faites.
Ces deux types de filtres sont suffisants pour les travaux de nettoyage réguliers dans votre maison néanmoins ils ne sont pas aussi efficaces pour filtrer les petites particules que leurs homologues HEPA. De ce fait assurez-vous donc que le filtre que vous achetez a été testé par des organismes indépendants.
Nous sommes completement indépendant et n’avons d’intéret pour aucune marque, les choix qui vont suivre ont été fait en fonction de notre expérience personnel et des retours clients.
Les + :
Les + :
Les + :
Les + :
Les acariens sont partout en effet ils sont dans votre lit, sur votre moquette et même sous le couvercle de votre matelas.
Une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco a révélé que les foyers les plus exposés à l’endotoxine, un composant de la paroi cellulaire des bactéries, contenaient davantage d’allergènes d’acariens. L’étude a néanmoins montré que les foyers avec des chiens présentaient des niveaux d’endotoxine plus faibles que les foyers sans animaux de compagnie en effet cela s’explique par le fait que la fourrure des chiens contient des acides gras qui ont un effet dissuasif naturel sur la croissance des bactéries.
Les acariens sont partout, même dans l’air néanmoins vous serez peut-être surpris d’apprendre que les acariens ne quittent pas votre maison par eux-mêmes. Ils doivent faire du stop sur quelque chose d’autre. Les acariens sont de minuscules créatures qui vivent en mangeant les cellules mortes de la peau et les poils éliminés par les humains. Ils peuvent flotter dans l’air ou ramper jusqu’à votre nez !
Si vous souhaitez réduire l’exposition de votre famille à ces allergènes et irritants, pensez à investir dans un aspirateur anti acariens pour votre maison.